La Gestalt-thérapie

Du désir au plaisir de devenir soi...

Les concepts fondateurs qui la composent :

  • Ici et maintenant ; la prise de conscience, « le déclic », n’est possible qu’au présent.

  • Figure et fond ; le mouvement.

C’est le cadre mental par lequel la pensée organise et met en forme d’une manière qui fait sens pour nous du global au particulier, de ce qui est prioritaire ou non.

Ce cadre est toujours en mouvement.

  • Organisme/environnement ; le contact.

Chaque individu fait partie d’un environnement, et son comportement est toujours le résultat de son environnement qui inclut l’individu et ce qui l’entoure.

Personne ne peut exister en dehors d’un environnement.

La Gestalt-thérapie favorise un contact authentique avec les autres et une prise de conscience des mécanismes intérieurs qui nous poussent à des conduites répétitives. Elle ne vise pas seulement à expliquer l’origine de nos difficultés mais aussi à expérimenter de nouvelles manières d'être au monde, de s'assumer, d'identifier et de respecter ses besoins, à développer son autonomie et son sens des responsabilités.

La Gestalt-thérapie vous accompagne à chaque difficultés de la vie ; deuil, maladie, traumatisme récent au ancien, difficultés relationnelles, manque de confiance, séparation douloureuse, et aussi de manière ponctuelle pour un examen, un concours, un entretien professionnel...

Elle s'adresse à vous si vous traversez une épreuve ou si vous êtes curieux de vous découvrir, de vous apaiser ou encore de vous remettre en question.

La Gestalt-thérapie est le deuxième mouvement psychothérapeutique représenté dans le monde. C'est l'un des 8 courants psychothérapeutiques reconnus par l'Association Européenne de Psychothérapie.

Copyright 2018 @naimachalabi-ga2g.fr - Tous droits réservés 

  • Facebook
  • Instagram