A propos

Mon parcours Gestaltiste

 

Mon parcours en thérapie personnelle a commencé en 1997 à l’âge de 23 ans.

J'ai commencé par des thérapies psychanalytiques de type freudienne puis jungienne.

En 2008 à l’occasion d’une lecture, je découvre la Gestalt-thérapie ma curiosité aidant je décide d'essayer cette forme de thérapie avec un gestalt-thérapeute.

Peu de temps après avoir commencé cette thérapie je me sens de plus en plus ancrée, reliée à moi-même, aux autres et à mon quotidien, je reprends aussi des études en psychologie (Paris 8 et le CNAM-Paris), je m’intéresse alors particulièrement à la psychologie de la forme (Gestalt théorie).

S’est imposée à moi l’envie d’en apprendre plus notamment sur le processus thérapeutique en Gestalt-thérapie grâce auquel ma personne et ma vie se transforment sur tous les plans.

J’ai donc commencé en 2012 à me former à la psychothérapie et très particulièrement à la Gestalt-thérapie, d’abord par des stages thématiques accompagnés d’une Gestalt-thérapie de groupe à l’École Parisienne de Gestalt (EPG).

Enfin, je choisis l’École humaniste de Gestalt - IFAS pour me former au métier de gestalt-thérapeute.

Un gestalt-thérapeute qu’est-ce que c’est ?

 

Un gestalt-thérapeute est un professionnel spécialisé dans l’accompagnement psycho-relationnel de personne en souffrance afin de les aider à éclaircir leur désir et à émanciper leur être.

Pour obtenir le titre de gestalt-thérapeute de l'IFAS il faut 5 années d’études et de formations.

 

1 métier, 2 grades :

 

·         Gestalt-praticien.ne, titre délivré à l’issu du 2ème cycle d'étude de 3 années couplées à une thérapie personnelle au moins égale à ces 3 années d'études, contrôle continu et soutenance de plusieurs examens sur les connaissances obligatoires, supervision obligatoire, adhésion au code de déontologie, autorisation de pratiquer délivrée par l'école et formation continue.

 

·         Gestalt-thérapeute, titre délivré à l'issu de l'ensemble du cycle de 5 années d'études avec thérapie personnelle, écriture et soutenance d'un mémoire, supervision obligatoire, adhésion au code de déontologie obligatoire et formation continue.

 

La Gestalt-thérapie est une forme de thérapie originale et singulière qui ne vise pas seulement à expliquer l'origine de nos difficultés mais aussi à chercher et expérimenter de nouvelles manières d'être au monde.

 

Ma pratique

Je pratique essentiellement la Gestalt-thérapie humaniste intégrative qui reste en prise avec la réalité du monde et qui prend en compte l’être humain dans sa totalité : corps, émotions, pensées, environnements personnels, professionnels, familial.

Je vous accompagne au plus près de vos besoins en respectant votre rythme.

Mon accompagnement s'appuie aussi sur notre relation; la bienveillance et le non jugement en sont la base.

Il est interactif, je vous proposerai des pistes de réflexion et d'expérimentation je vous partagerai mon regard et mon ressenti je serai une alliée durant cette aventure.

Ensemble nous mettrons du sens sur votre vie et nous trouverons vos ajustements pour la transformer.

J'accompagne des femmes et des hommes de tous âges qui se sont engagé.e.s et investi.e.s dans un travail thérapeutique sensible et transformateur.

J’adhère au CODE DE DEONTOLOGIE de l’École humaniste de Gestalt – IFAS  

SUPERVISION : Ma pratique est hautement supervisée par mes pairs.

THÉRAPIE PERSONNELLE : J’effectue un travail thérapeutique personnel.

FORMATION : Je reste en formation continue au-delà des cycles de ma formation de base de 5 ans à l’IFAS.

TARIFS : 60 euros, séance de 45 mn.

 

Copyright 2018 @naimachalabi-ga2g.fr - Tous droits réservés 

  • Facebook
  • Instagram